Originaire de Nice, elle y est élève au conservatoire avant de monter à Paris au cours René Simon puis à l’école Tania Balachova / Véra Gregh. Comédienne (L’Art d’accommoder les restes d’Alexandre Papias, Folle Amanda de Barillet et Grédy, Rencontres de Guy Foissy, Femme à découvert d’Olivier Grébille, Trauma de Stéphane Guérin, Éloge de l’Absent / John a disparu d’Israël Horovitz, Huis clos de Jean-Paul Sartre, Les Bonnes de Jean Genet, Les Pépettes, Carnavalloween de Jean-Marc Eusebi…) et auteur dramatique (Les Pépettes), elle est aussi metteur en scène (Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, Andromaque de Jean Racine, Les Bons bourgeois de René de Obaldia…).

Depuis 1996, elle est également professeur de théâtre pour adultes, enfants et adolescents. Particulièrement intéressée par le travail vocal, elle fait beaucoup de doublages, voix-off, audioguidages, dramatiques radio…

Pour elle, un texte se travaille comme une partition musicale ; le comédien en étant à la fois l’instrument et l’instrumentiste.



Emmanuelle Lorre